ancien logo
nouveau logo
Leur décision semble douteuse. Pourquoi un "redesign" du logo qui était bien connu de tous, qui était fonctionnel et qui était unique au Québec? Quoi qu'il en soit, le produit d'un ancien étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup est mis de côté.
Je m'attarderai sur leur stratégie.
Bell vise juste. C'est le bon moment pour eux de changer d'identification visuelle. Les jeux olympiques 2008 à Beijing leur donne la visibilité nécessaire pour se refaire une nouvelle image. Les milliers de gens qui écoutent les jeux sur nos télévisions le savent: Bell a maintenant un nouveau logo. Bravo!
Si je ne m'abuse, ils ont une grande campagne publicitaire à Montréal en ce moment. Lorsque l'on parcours les stations de métro de Montréal, on peut apercevoir de nombreux imprimés épurés comportant un simple élément graphique de couleur bleu supporté d'une phrase. Il y a plusieurs déclinaisons. Sauf qu'il n'y a aucune signature. Impossible, à première vue, de déterminer qui sont les instigateurs de cette campagne. Si cette campagne est issu d'eux, est-ce encore une fois une bonne ou mauvaise idée?
Le seul indice se trouve sur leur site web. Je suis allé naviguer sur celui-ci et j'ai cru remarqué une approche graphique similaire à cette campagne. Les éléments graphiques de couleur bleu serait un plan rapproché d'une partie de leur nouveau logo. Sont-ils les instigateurs de cette campagne publicitaire? Je me laisse le plaisir de croire avoir visé juste. Voyons ce que l'avenir nous réserve. Ces questions seront répondus rapidement. Peut-être n'est-ce que le début d'une belle et forte campagne de la part de Bell. Ou peut-être suis-je dans le champ.
Il y a une autre idée douteuse derrière toute cette histoire:
Ce logo n'est-il pas ÉNORMÉMENT similaire au nouveau logo de Bell? Le choix de la couleur (infime différence dans la teinte), l'approche uniquement typographique (un peu plus différente mais il n'en reste que les deux logos sont un jeu de typographie uniquement) et le mot (Dell - Bell) éveille une question en moi: A quoi ont-ils pensé? Mais je crois que le nouveau logo de Bell se trouve à être leur très vieux logo. Mais je n'ai pas le temps de faire des recherches. Il n'en demeure pas moins que, si c'est vraiment l'ancien logo de Bell, rammener cette vieille signature très similaire à cette grosse identification visuelle qu'est celle de Dell n'est pas la meilleure idée du monde.
Alors je terminerai ici avec une question non répondu: Est-ce le retour d'un ancien logo? Ou est-ce le résultat d'une mauvaise étude? Quoi qu'il en soit, BYE BYE les castors!
4 commentaires:
Bebye les castors, c'est une bonne nouvelle. Le nouveau logo en est une moins bonne à mon avis.
Ç'est carré, strictement typographique et copié sur Dell comme tu dis. Navrant côté imagination et art proprement dit.
Ça ne frappe pas l'imagination, trop "straight".
C'est pas un logo, c'est un imprimé de caractères.
Ça a l'air cheap, comme leurs rationalisations de personnel au profit des actionnaires: Froid et non-porteur.
Il y a surement un "haut placé" qui a dit: Moi je veux ça comme ça. Et voilà le résultat!
Beaucoup trop de gens ne nous font pas confiance. Beaucoup trop de gens dans mon domaine font n'importe quoi. Beaucoup trop de monde dans le domaine, beaucoup de 2 de piques. C'est vraiment un Kafarnaum. J'aimerais être pilote de navette spatiale!
La pub télé des JO est pas mauvaise cependant mais le logo, faudra repasser tant c'est simpliste poche.
Tu as l'air découragé...
Je peux juste te dire que les deux de pique pullulent, peu importe le domaine d'emploi.
Ah mais aujourd'hui ca va mieux!
Voire nouveau billet!
Enregistrer un commentaire