07 juin 2008

Ciné-Crise

Étant présentement au plus profond d'une crise cinématographique aïgue, je travail sur un vieux projet de scénario. J'ai cette idée en branle depuis le mois d'Août 2007 et c'est depuis une semaine que j'ai pris la décision de profiter de mon grand temps libre et de pousser cette idée.


Chris Marker, 1962



Là n'étant pas le but premier de mon billet. Je viens tout juste de terminer un court métrage intitulé La Jetée afin de m'inspirer dans mon projet d'ordre fictionnel. Je vous invite à le visionner.


Visionner ici!


Photo-montage d'environ 30 minutes portant sur la théorie du voyage dans le temps, passant par le drame, l'histoire d'amour, la science fiction et la tragédie, ce petit chef d'oeuvre pourrait vous inspirer grandement. Que vous soyez cinéphile ou adèptes du motion design, ce vidéo pourrait vous instruire sur l'art du rythme et du story-telling.

3 commentaires:

Yvan a dit…

Bien aimé ce Chris Marker.
Mystérieux dans la signification, simple et significatif dans ce montage de photos. Y a du rythme et du sens. Jolie réflexion sur les mécanismes de la mémoire,de l'amour, l'aliénation, les souvenirs...

Anonyme a dit…

Ce film est un chef d'oeuvre!

Si vous cherchez d'autres sources d'inspiration jetez un coup d'oeil à ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=SApBp6wpnhU

FB

Le Workshop a dit…

Je ne connaissais pas cette Fernande Bouvier.

Merci pour ton commentaire. Une seule réplique d'un ou une inconnue fait chaud au coeur. On voit qu'on ne parle pas seul (quoi que je m'y plait moi, à me parler tout seul).