25 juin 2009

Design doesn’t just happen!

Disgnerus Thickus Skinus
«They say the designer’s skin is several layers thicker than most other humans.»

En tant que professionnel, nous nous devons de propager La Bonne Parole. Du délire? HOOO NON! Nous sommes encerclé, dans le milieu du travail en communication graphique, par des gens sans aucunes connaissances réelles du domaine qui prétendent en savoir largement plus que vous.

Ah bon!

Dans cet ordre d'idée, vous pouvez vous compter chanceux si vous travaillez avec des gens d'expériences (direction artistique et autre poste connexe) avec une colonne vertébrale coulée dams l'adamantium (GEEK ALERT). C'est-à-dire que si la personne qui fait le pont entre votre travail et le client
possède un poteau de téléphone en guise d'épine dorsale - peut-être est-ce vous? -, vous serez normalement satisfait des feedbacks. Un truc simple: tout au profit de la fonction. La qualité quoi! Mais elle ne viendra pas toute seule, cette qualité... ho non! Elle tentera même de s'enfuire en présence d'incompétences!

Pour ma part, je suis un peu malchanceux à cet effet, car mon supérieur immédiat, quoique très pertinent dans ses fonctions réelles, ne possède pas les qualifications requises pour diriger mon travail et n'est pas en mesure de rétorquer un oui convaincant lorsqu'on lui demande s'il est un vertébré: il est mou.

Notre clientèle: 85 % - environ là - de gens situés entre 28 et 35 ans. Tous des mordus des jeux vidéo travaillant à la production. Des hommes et des femmes ayant un oeil très critique en ce qui concerne la qualité plastique d'une réalisation d'ordre graphique, et pour qui les mots «politicaly correct» semble être une chose à éviter comme si c'était le scorbut.

La cible préférée de mon supérieur: 1 % - bin oui, environ là là - des employés de mon employeur. Les hauts dirigeants des services (ressources humaines entre autre). Des gens pour qui l'aspect plastique ne va en aucun cas de pair avec la fonction communicationnelle. «On doit remplir les trous avec le plus d'information possible». Bravo M. Champion, vous avez perdu!

Bref, mon cher chef d'équipe préfère ne pas se casser la tête tant et aussi longtemps que ce minime pourcentage sera satisfait. Je peux comprendre son désir d'éviter les affrontements, mais si on voulait vraiment faire un travail d'impact qui fait vraiment la différence, il faudrait lui apprendre à s'auto-générer une épine dorsale.

Ceci dit, visiter sixrevisions.com. Vous trouverez, si vous lisez l'anglais, des
tips intéressants vous donnant la chance d'éviter certaines frustrations courrantes reliés à ce sujet.

Anyway, sachez que les frustrations sont omniprésentes dans le domaine. Ceci étant l'une parmi tant d'autre.

Batissez-vous un support dorsale puissant dès aujourd'hui. Prennez le temps d'acquérir de l'expérience ainsi qu'un peu de notoriété sans oublier LES bonnes façons de faire dans le domaine: mettre son pied par terre, ne pas se laisser piler sur ce même pied et avancer en inculquant les bonnes notions et valeurs: propagez La Bonne Parole.

Amen.


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